Cet article date de plus de sept ans.

Vidéos Les chiens sont les vraies stars du "mannequin challenge"

Lassant, le "mannequin challenge" ? Depuis un mois, les humains s'évertuent à garder la pose et à se filmer, immobiles. Si les vidéos s'enchaînent et se ressemblent, les performances canines,elles, se distinguent. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un chien dans le Marbury Park, à Cheshire, au Royaume-Uni, le 25 novembre 2016. (JASON CAIRNDUFF / REUTERS / X03805)

Au tout début du mois de novembre, les humains se sont pris de passion pour le "mannequin challenge". Ce jeu, qui consiste à filmer un groupe de personnes parfaitement immobile, s'est répandu en quelques jours, des cours de collèges à la Maison Blanche, où cette vidéo rassemblant Diana Ross, Tom Hanks ou encore Michael Jordan, à l'arrêt façon musée Grévin, a été tournée, mardi 22 septembre. 

A la différence des autres phénomènes viraux tels que les ancestraux "Harlem shake", "Ice bucket challenge" ou autre "lib dubs", le "mannequin challenge" est ouvert aux autres espèces. En quelques vidéos, les chiens se sont imposés comme les rois absolus de cette vague éphémère : ce sont eux, les stars. A tel point que le Huffington Post dès le 16 novembre que les chiens avaient "remporté" le défi. La preuve avec des vidéos mignonnes (surtout si on aime les chiens), mais aussi (un peu) bluffantes. 

Des challenges mixtes 

Le chien est le meilleur ami de l'homme, même quand ce dernier lui demande de faire le mort le temps d'une vidéo. Dans ces "mannequins challenges" qui mêlent modèles humains et canins, notons la symbiose totale entre l'homme et son compagnon à quatre pattes. 

Des challenges en solo

Pour certains challenges, plus minimalistes, tout est dans l'accessoire (lunettes, paquet de chips, etc), et dans l'attitude (aux fourneaux, installé dans le canapé). Mention spéciale pour ces chiens capables de garder leur calme à proximité d'un biscuit.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.