Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Jérôme Jarre, star de Vine et chouchou de Hollywood

Publié Mis à jour
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Avant de mettre sa notoriété au service de la Somalie, Jérôme Jarre s'est fait connaître aux Etats-Unis, grâce à ses minividéos avec Robert De Niro ou Michelle Obama. Extrait de "Complément d'enquête" du 4 mai 2017. 

Avant d'utiliser sa notoriété sur YouTube pour lever des millions pour la Somalie, Jérôme Jarre, un jeune Savoyard de 26 ans, s'était fait un nom avec l'application Vine (Twitter, qui l'avait rachetée, l'a fermée en 2016). Des vidéos de 6 secondes filmées au téléphone portable dont il comprend tout de suite le potentiel. En quelques semaines, les siennes font le tour du monde.

Dans cet extrait de "Complément d'enquête", voici notre Frenchie en plein rêve américain. D'abord, c'est Ellen DeGeneres qui l'invite sur le plateau de son talk-show, le plus regardé aux Etats-Unis. L'animatrice vedette le présente comme "le type qui a déjà réalisé des centaines de Vine et a plus de 2,5 millions d'abonnés".

Des vidéos Vine avec Pharrell Williams ou Ben Stiller

Après avoir filmé des inconnus dans la rue, Jérôme Jarre s'attaque aux stars. L'acteur fétiche de Martin Scorsese Robert De Niro, le rappeur Pharrell "Happy" Williams ou le comédien Ben Stiller, tous jouent le jeu avec le Frenchie du Web. Jusqu'à Michelle Obama, dans une "French lesson" au piquant accent américain.

Extrait de "Jérôme Jarre, le chevalier blanc", un reportage diffusé dans "Complément d'enquête" le 4 mai 2017.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.