VIDEO. "Ça dépassera tous les films d’anticipation"… Voici à quoi ressemblera Internet dans 10 ans selon Thierry Ehrmann

L’homme d’affaires Thierry Ehrmann s’est lancé sur Internet dès 1985 et son appétit pour le réseau demeure intact. Il nous explique à quoi ressemblera Internet dans 10 ans.

BRUT

"Il n’existe aucun changement scientifique qui ait été aussi rapide"

Thierry Ehrmann a fait fortune grâce à Internet en créant notamment le groupe Serveur en 1987, une énorme banque de données judiciaires, juridiques et économiques puis Artprice en 1997. L’homme qui se qualifie d’"anar’" a aussi une vision bien particulière d’Internet. Pour lui, aucune science n’a réussi à se développer aussi vite que le web. "Internet est devenu un mass média de plus de 5 milliards d’individus en moins de deux décennies", explique Thierry Ehrmann. Et selon lui, la force de ce réseau est que malgré cette évolution, la mentalité "d’anar’" subsiste. "Nous avons toujours la même mentalité d’anar’ que nous avions il y a 30 ans", lance-t-il.

"Ce sera un monde nouveau, complet, plastique, réel et qui va nous entourer"

Plus qu’un réseau informatique, pour Thierry Ehrmann Internet est aussi une philosophie qui "battra tout le monde". "Ce qu’on verra de nos yeux dépassera tous les films d’anticipation et de science-fiction", explique-t-il. Il ajoute également qu’Internet arrivera par des canaux que nous n’imaginons même pas. Vieux réseaux de gaz, gares SNCF… "Demain, tout sera conducteur", assure l’homme d’affaires. "La réalité virtuelle qui va arriver dans 10 ans, ce sera un monde nouveau, complet, plastique, réel et qui va nous entourer", poursuit-il. Le pouvoir d’Internet figure aussi dans sa capacité à "avoir toujours le dessus". "On trouvera toujours un moyen pour hacker le système le plus noblement du monde", affirme Thierry Ehrmann.

VIDEO. \"Ça dépassera tous les films d’anticipation\"… Voici à quoi ressemblera Internet dans 10 ans selon Thierry Ehrmann 
VIDEO. "Ça dépassera tous les films d’anticipation"… Voici à quoi ressemblera Internet dans 10 ans selon Thierry Ehrmann  (BRUT)