Cet article date de plus de sept ans.

Un président torse nu sur Instagram : quand Borut Pahor se met en scène

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Un président torse nu sur Instagram : quand Borut Pahor se met en scène
Un président torse nu sur Instagram : quand Borut Pahor se met en scène Un président torse nu sur Instagram : quand Borut Pahor se met en scène (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La communication politique ne peut plus faire l'impasse sur les réseaux sociaux. Le président slovène l'a bien compris. Pour toucher son électorat le plus jeune,  Borut Pahor n'hésite pas à s'afficher sur Instagram... torse nu! 

Torse nu et dauphin tatoué sur l'épaule, Borut Pahor sait prendre la pause, même lascive. Depuis son élection en 2012, le président slovène cultive son image sur Instagram. "La communication avec les jeunes qui s'intéressent pas à la politique est difficile. C'est en partie pour maintenir le contact avec eux que j'utilise Instagram." explique-t-il.

"Barbie", un surnom qui lui colle à la peau

Un temps mannequin, pendant ses études en politique, son surnom de "Barbie", lui colle à la peau. "J'appellerais cela un populisme léger" explique Marko Rakar, consultant en politique. "Il publie des photos convenables, et jusqu'à un certain point drôles et adaptées à toutes les situations." Pari réussi : le président slovène est tout de même suivi par 24 000 personnes sur une population de 2 millions d'habitants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.