Victime d'un bug technique, Twitter envoie d'étranges notifications à ses utilisateurs
Le problème est apparu en fin de journée mardi. Le réseau social assure que tout est rentré dans l'ordre.
Des chiffres, des lettres, parfois en majuscules, parfois en minuscules... A côté, le "Covfefe" de Donald Trump paraît limpide. De drôles notifications sont apparues sur les écrans de téléphone de certains utilisateurs de Twitter, dans la soirée du mardi 16 octobre. Des internautes français les ont publiées dans la foulée sur le réseau social pour savoir ce qu'il se passait.
Vous aussi vous recevez des notifications louches et que lorsque vous cliquez dessus ça ne vous ramène nul part ? pic.twitter.com/2qKzigsCaC
— éliakim (@LaFulaance) 16 octobre 2018
RT si tu as cette notification aussi pic.twitter.com/kWQhOAn4fx
— clint (@faartax) 16 octobre 2018
Bah les notifications chelou que je reçois la y’a pas que moi qui les reçois apparemment pic.twitter.com/wtv21ozV78
— Chou (@Aridessu) 16 octobre 2018
Rapidement, le PDG de Twitter a expliqué que ses équipes avaient elles aussi "repéré ce problème", "on travaille dessus".
Should be fixed now. Working to understand why it happened
— jack (@jack) 16 octobre 2018
C'est sur Twitter que Jack Dorsey a donné quelques heures plus tard les résultats des premières investigations. Le bug était dû à l’envoi de "notifications d’arrière-plan" que les utilisateurs ne voient pas en temps nomal. Ces dernières sont "devenues visibles pour une raison inconnue", explique Le Monde. Le problème est désormais réglé : "Il ne s’agit donc pas d’un piratage".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.