Cet article date de plus de cinq ans.

La démission de Christiane Taubira enflamme Twitter

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Taubira : le +
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Jusqu'au bout, Christiane Taubira suscite le débat. Les réseaux sociaux s'emparent avec passion de sa démission ce mercredi 27 janvier. Florilège.

"Libéré(e)s ! Délivré(e)s !" C'est le sentiment des Français, selon un tweet posté ce mercredi, quand ils ont appris la démission de Christiane Taubira. Ou plutôt une partie des Français, car cette annonce a déchaîné les réseaux sociaux au point que le mot-clef Taubira est resté pendant trois heures le mot-clef le plus partagé dans le monde sur Twitter. Cible de la droite et de l'extrême droite place Vendôme, sa démission ne déroge pas à la règle. Au milieu de nombreux messages clairement racistes, on trouve des réactions plus posées : "Courage à #Taubira qui se bat aux côtés des délinquants depuis tant d'années" ou "Une rare bonne décision de #Taubira : donner sa démission".

"Merci #Taubira"

En face, Valérie Trierweiler lui a porté son soutien : "Hommage à celle qui a porté l'une des plus grandes réformes de société avec le mariage pour tous". Plus anonyme : "Une femme impressionnante qui a porté la seule réforme humaniste du gouvernement. Merci". Il y a ceux qui semblent dépités : "C'était la seule de bien" ou "Il reste qui comme politique de gauche au gouvernement ?"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Twitter

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.