Elon Musk annonce la suspension temporaire du rachat de Twitter
Le patron de Tesla réclame des détails sur la proportion de faux comptes sur le réseau social.
Le patron de Tesla et homme le plus riche de la planète, Elon Musk, a annoncé vendredi 13 mai la suspension du rachat de Twitter. "L'acquisition de Twitter est suspendue de manière temporaire dans l'attente de détails sur le fait que les spams et les faux comptes représentent bien moins de 5% du nombre d'utilisateurs", a-t-il écrit à ses 93 millions d'abonnés. Deux heures plus tard, il a assuré être "toujours engagé" à mener à bien la transaction.
Twitter deal temporarily on hold pending details supporting calculation that spam/fake accounts do indeed represent less than 5% of usershttps://t.co/Y2t0QMuuyn
— Elon Musk (@elonmusk) May 13, 2022
Son message a fait plonger l'action du groupe d'environ 20% dans les échanges précédant l'ouverture de Wall Street. Depuis l'offre d'acquisition d'Elon Musk, la valeur boursière de Twitter avait déjà fondu de plusieurs milliards de dollars. Et le titre s'échangeait vendredi à un peu plus de 36 dollars au New York Stock Exchange, bien en-dessous du prix d'achat de 54,20 dollars par action proposé par le milliardaire.
Le conseil d'administration du réseau social a accepté fin avril l'offre de rachat de 44 milliards de dollars proposée par Elon Musk. Le patron de Tesla et SpaceX veut en faire un bastion de la liberté d'expression, suggérant par exemple qu'il était prêt à lever la suspension définitive du compte de Donald Trump décidée après l'attaque du Capitole.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.