Cet article date de plus de deux ans.

Le réseau social professionnel Slack tombe en panne, les internautes dépriment

La plateforme ne fonctionnait pas dans l'après-midi de mercredi, provoquant l'agacement ou l'ironie de ses utilisateurs.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le logo de Slack au siège de l'entreprise, le 7 mars 2016, à San Francisco, aux Etats-Unis. (CHRISTOPH DERNBACH / DPA)

Contraints de parler à ses collègues en vrai. L'application Slack était inutilisable une partie de l'après-midi, mercredi 27 juin, en raison de "problèmes de connectivité", selon les termes employés par la communication de l'entreprise. Cette dernière a précisé sur Twitter qu'elle travaillait à régler la situation au plus vite. Les premiers problèmes ont été signalés vers 15 heures et concernent plusieurs pays d'Europe, en plus des Etats-Unis.

Les internautes ont profité de la situation pour ironiser. Si certains s'agacent, la plupart s'amusent à imaginer les conséquences dans les entreprises utilisatrices de l'application avec notamment l'obligation de sortir du virtuel pour échanger avec ses collègues.

Slack, devenue une application à la mode dans les start-up (et également dans les rédactions, comme à franceinfo), est un outil de messagerie professionnelle ouvert au public en février 2014. L'objectif est de mettre un terme à la surcharge d'e-mails qui encombrent nos boîtes professionnelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.