Mark Zuckerberg : va-t-il enfin pouvoir sortir Facebook de la crise ?

Agnès Vahramian se trouve en direct de Washington (États-Unis) pour décrire le contexte qui va amener Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, à s'expliquer devant le Congrès.

France 2

Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, va s'expliquer devant le Congrès américain ce mardi 10 avril au sujet du scandale qui frappe son groupe. Facebook est accusé d'avoir permis à une entreprise de détourner les données de 87 millions d'utilisateurs. "Mark Zuckerberg est un grand timide qui déteste les apparitions publiques et qui est souvent jugé arrogant. Avec tout cela, il fallait bien quelques spécialistes pour l'aider à trouver le bon ton, à trouver la bonne attitude devant le Congrès", explique Agnès vahramian en direct de Whashington (Etats-Unis).

Mieux protéger les données des utilisateurs

Pour l'occasion, Mark Zuckerberg a troqué son éternel t-shirt d'adolescent pour un costume-cravate un peu plus adéquat. "L'audition va commencer. Il va présenter ses excuses. Il va redire que Facebook a failli et il va s'engager à protéger mieux ses abonnés. Mark Zuckerberg se serait bien passé de venir ici mais il sait qu'il joue gros. Ce grand oral est un test. Va-t-il redonner confiance ? Va-t-il enfin pouvoir sortir Facebook de la crise ?", interroge la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mark Zuckerberg, au Capitole, à Washington DC, le 9 avril 2018.
Mark Zuckerberg, au Capitole, à Washington DC, le 9 avril 2018. (JIM WATSON / AFP)