Cet article date de plus de six ans.

Foot : Facebook va diffuser la Ligue des champions en Amérique latine

Facebook a acquis les droits de diffusion de 32 matches en direct par saison pour la période 2018/2021 dans les pays où l'espagnol est parlé. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le réseau social Facebook va diffuser en exclusivité dès cette saison la Ligue des champions européenne en Amérique latine, annonce l'UEFA le 15 août 2018. (SILAS STEIN / DPA)

Le réseau social Facebook va diffuser en exclusivité dès cette saison la Ligue des champions européenne en Amérique latine, selon un accord annoncé mercredi 15 août par l'UEFA. Facebook a acquis les droits de diffusion de 32 matches en direct par saison pour la période 2018-2021 dans les pays où l'espagnol est parlé. Il s'agit de matches de la Ligue des champions, dont la finale et la Supercoupe de l'UEFA. Le montant du contrat n'a pas été communiqué.

Le partenariat débute avec la diffusion de la Supercoupe de l'UEFA qui oppose le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions à l'Atlético de Madrid, lauréat de la Ligue Europa, match disputé ce mercredi à Tallinn.

La Liga disponible gratuitement sur Facebook en Asie du Sud

Mardi, la Ligue espagnole de football avait annoncé avoir signé un accord avec Facebook portant sur la retransmission du championnat d'Espagne en direct en Asie du sud. La Liga avait qualifié de "pionnier" cet accord avec le géant de l'internet, premier réseau social du monde, qui "ouvre une nouvelle ère dans la retransmission des évènements sportifs".

Les 380 matches de la première division de football espagnole seront ainsi disponibles gratuitement pour les usagers de Facebook dans huit pays : Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Inde, Népal, Maldives, Sri Lanka et Pakistan. La Liga n'a pas divulgué le montant de la transaction mais le quotidien espagnol Marca a évoqué le chiffre de 90 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.