Cet article date de plus de trois ans.

Facebook va se lancer sur le marché des sites de rencontre, mais pas pour les "plans d'un soir"

Mark Zuckerberg assure que cette nouvelle fonctionnalité du réseau social "sera destinée à construire des relations authentiques et durables".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Mark Zuckerberg s'exprime lors de la conférence annuelle des développeurs de Facebook à San Jose (Etats-Unis), le 1er mai 2018. (STEPHEN LAM / REUTERS)

Et si Facebook ne vous aidait pas seulement à garder le contact avec les personnes que vous connaissez, mais à en rencontrer de nouvelles ? Son PDG, Mark Zuckerberg, a annoncé, mardi 1er mai, que le réseau social allait développer un service de rencontres. Il s'exprimait lors de la journée des développeurs du site, à San Jose (Californie).

Mais il ne veut pas créer un clone des sites de rencontre déjà existants. Fidèle à son discours habituel, Mark Zuckerberg assure que "cela sera destiné à construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d'un soir".

Un "profil de rencontre" distinct

Les utilisateurs pourront créer gratuitement un "profil de rencontre" distinct de leur profil sur leur page Facebook, et des partenaires potentiels leur seront recommandés sur la base des données de ce profil. Mark Zuckerberg a souligné qu'environ 200 millions des 2 milliards de membres du réseau social se présentaient comme célibataires.

Reste à savoir si les utilisateurs voudront confier la recherche de l'âme sœur à Facebook, cible de nombreuses critiques au sujet de l'utilisation faite des données personnelles. Mardi, le groupe a également annoncé que les utilisateurs pourraient effacer leurs données de navigation.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Facebook

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.