Cet article date de plus de neuf ans.

Facebook lance une page pour les couples

Chaque utilisateur, en plus de sa page personnelle, peut partager ses activités et celles de son partenaire sur une page dédiée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de la "page couple" annoncée par le réseau social Facebook le 8 novembre 2012. (FACEBOOK)

INTERNET - La date de votre rencontre, les photos de votre dernier week-end en amoureux ou celle de votre mariage : vous pouvez désormais partager ces événements vécus en couple sur une page Facebook commune. Si vous êtes inscrit sur le réseau social, ces informations n'apparaissent plus séparément dans votre seul journal (timeline) ou celui de votre partenaire, mais sur une page dédiée à votre couple, comme l'explique Facebook (lien en anglais) jeudi 8 novembre. A la condition que vous ayez indiqué le nom de votre partenaire sur votre profil.

La page pour les couples existe à l'adresse facebook.com/us. Si vous êtes célibataire, ou que vous n'avez pas précisé le nom de votre partenaire, facebook.com/us renverra simplement vers la page "à propos" de votre compte Facebook. Cette "page couple" "regroupe commentaires, photos et événements que vous et une autre personne avez partagé", précise le réseau social. "Par la suite, vos pages de couple ou d’amitié pourront être partagées avec votre communauté", croit savoir Le Journal du geek.com

Un prolongement de la "page amitié"

"En réalité, cette nouveauté rejoint les 'pages d’amitié', déjà présentes sur le site depuis deux ans, permettant de voir les choses partagées avec ses amis", relève Le Journal du geek.com, lundi 12 novembre. "Pour avoir accès à ces pages, il suffit de vous rendre sur le profil d'un ami, de cliquer sur l'onglet de paramètres qui se trouve près de l'onglet Message et de cliquer sur voir les liens d'amitié", poursuit le site. 

"Comme sur son 'journal', chaque utilisateur peut contrôler ce qui apparaît sur une 'page d’amitié' en utilisant la fonction 'Modifier ou Supprimer'. Il peut également se rendre sur son 'Historique personnel' pour contrôler l’ensemble de ses interactions sur Facebook", assure un porte-parole de Facebook France, interrogé sur le Huff Post.fr.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Facebook

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.