Facebook et Instagram victimes d'une panne en Europe et aux Etats-Unis

Sur Twitter, Facebook assure "travailler à résoudre le problème aussi vite que possible".

Une panne touche Facebook et ses applications, mardi 20 novembre 2018.
Une panne touche Facebook et ses applications, mardi 20 novembre 2018. (ALEXANDER POHL / NURPHOTO / AFP)

Vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte Facebook ou Instagram ? Vous n'êtes pas seul. Une panne touche les deux réseaux sociaux (détenus par Facebook) en Europe de l'Ouest et aux Etats-Unis, mardi 20 novembre. Selon le site Downdetector, qui recense en direct les pannes, ces problèmes de connexion touchent principalement les Etats-Unis, ainsi que la France et l'Angleterre. Sur Twitter, le hashtag #FacebookDown, utilisé en cas de panne du réseau social, était en tête des tendances dans le monde, mardi après-midi.

Les utilisateurs des applications détenues par Facebook rencontrent des problèmes de connexion, aux Etats-Unis et en Europe, mardi 20 novembre.
Les utilisateurs des applications détenues par Facebook rencontrent des problèmes de connexion, aux Etats-Unis et en Europe, mardi 20 novembre. (DOWNDETECTOR)

Un premier pic de signalements a eu lieu lundi soir, aux alentours de 21 heures. Un second pic s'est produit mardi, vers 14 heures. Sur Twitter, Facebook a assuré être au courant des problèmes rencontrés pour accéder "à la famille des applications Facebook" et a dit "travailler à résoudre le problème aussi vite que possible".