Bourse : Facebook perd plus de 100 milliards d'euros en une séance

Facebook vient de battre un record dont il se serait bien passé : celui de la perte en bourse en une seule séance. Le groupe a perdu plus de 100 milliards d'euros.

France 3

La perte enregistrée le 26 juillet par Facebook est inédite à Wall Street : 102 milliards d'euros en une séance. Le journaliste Hervé Godechot, du service économie de France 3 explique tout de même que le plus grand réseau social du monde n'est pas menacé : "C'est une perte très spectaculaire, mais le groupe de Mark Zuckerberg s'en remettra. Facebook reste une des plus grosses entreprises au monde. Quand l'action perd presque 20% de sa valeur en quelques heures, les compteurs s'affolent".

Des investisseurs à l'origine de cette perte

À titre personnel, le gérant de Facebook a perdu 14 milliards d'euros cette nuit du 26 au 27 juillet. Les raisons de ce coup de tabac sont simples. "Facebook gagne beaucoup d'argent, mais doit également en dépenser beaucoup pour investir dans la sécurité des données. Les résultats du groupe sont donc moins bons que prévu et les investisseurs se sont dit qu'il était temps de vendre", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mark Zuchenberg, la patron de Facebook à San José (Californie), le 1er mai 2018.
Mark Zuchenberg, la patron de Facebook à San José (Californie), le 1er mai 2018. (JOSH EDELSON / AFP)