Evian : polémique autour d’un tweet posté le premier jour du ramadan
Suite à un tweet posté par Evian le 13 avril dernier, le premier jour du ramadan, une polémique avec l’extrême droite a enflé sur les réseaux sociaux.
Tout commence avec un tweet posté le 13 avril par la marque Evian : "RT si tu as bu plus d’un litre d’eau aujourd’hui". Alors que c’est le premier jour du ramadan, les internautes répondent alors que le timing n’est pas très bien choisi, la plupart du temps sur le ton de l’humour : "Pourquoi aujourd’hui spécifiquement ? C’est vicieux quand même." Au total, il y a eu une dizaine de tweets, mais rien de vraiment sérieux.
Suite à ce message d’excuse, l’extrême droite s’est indignée
Quelques heures plus tard, un compte lié à l’ultra-droite, poste des captures d’écran de ces tweets. Ce tweet laisse penser qu’Evian est victime d’une attaque de la part d’internautes musulmans. Et là, le réseau se déchaîne. Face à la déferlante de tweets, Evian poste des excuses : "Bonsoir, ici la team Evian. Désolé pour la maladresse de ce tweet qui n’appelle à aucune provocation !" Evian s’excuse donc auprès des musulmans alors qu’ils étaient très peu à avoir réagi au message. Suite à ce message d’excuse, l’extrême droite s’est indignée que la marque ait été poussée à s’excuser.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.