Emmanuel Macron : son rendez-vous avec McFly et Carlito visionné cinq millions de fois en 24 heures, le Président drague les jeunes

Publié
Emmanuel Macron : son rendez-vous avec McFly et Carlito visionné cinq millions de fois en 24 heures, le président drague les jeunes
FRANCE 2
Article rédigé par
J.Neny, S.Guillemot, P.Miette - France 2
France Télévisions

Les candidats probables à la prochaine élection présidentielle ne comptent pas négliger les primo-votants. Ne faisant pas exception, le président de la République multiplie ainsi les messages en direction de la jeunesse.

Un président en exercice, et deux youtubeurs très populaires : tels sont les acteurs qui se sont retrouvés sous les ors de l'Elysée, dans une vidéo très attendue et dévoilée dimanche 23 mai. Les invités d'Emmanuel Macron, McFly et Carlito, se sont livrés à un petit jeu : deviner si les anecdotes racontées par le président sont vraies, ou fausses. L'occasion pour le président d'appeler directement le joueur de football Kylian Mbappé, pour infirmer une information. 

Séduire les jeunes 

Diffusée sur Youtube, la vidéo a déjà été visionnée cinq millions de fois en moins de 24 heures. Un coup de comm' stratégique du chef de l'Etat, qui a un an des prochaines élections présidentielles souhaite séduire les jeunes électeurs. Il n'est pas le seul homme politique à renforcer sa présence sur les réseaux sociaux, puisque Jean-Luc Mélenchon a créé une chaine sur Twitch, tandis que Marine Le Pen s'affiche sur Instagram. Suffisant pour convaincre ? "Les politiques se rendent aussi plus accessibles, on le voit aussi aux Etats-Unis, mais ce n'est pas ça qui va influencer mon vote", estime une jeune fille, tandis qu'un jeune homme déclare que "ce n'est pas avec ça que l'on fait passer des idées". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Réseaux Sociaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.