Booba annonce qu'il va déposer plainte contre Magali Berdah pour "diffamation et non-respect de la présomption d'innocence"
Booba contre-attaque. Le rappeur français va déposer plainte pour "diffamation et non-respect de la présomption d'innocence" contre Magali Berdah, selon un communiqué de ses avocats publié sur X lundi 25 mars. Le rappeur "réfute le concept de 'chef de meute', sans fondement juridique, qui consisterait à rendre responsable un lanceur d'alerte de comportements individuels", peut-on lire, près d'une semaine après la condamnation à des peines de prison de 28 internautes ayant participé au cyberharcèlement en "meute" de Magali Berdah, initié par Booba.
L'agente d'influenceurs accuse Booba de "cyberharcèlement et de menaces de mort", et d'être l'instigateur de la vague de harcèlement qu'elle a subie. Il est reproché au rappeur "au moins 487 messages sur les réseaux sociaux" visant "directement" Magali Berdah entre mai 2022 et mai 2023, d'après des éléments de l'enquête consultés par l'AFP.
Booba est lui-même mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour "harcèlement moral aggravé". Dans leur communiqué de presse, ses avocats rappellent que "la procédure initiée par Magali Berdah est toujours en cours, et que Booba, comme tout citoyen, est présumé innocent jusqu'à la fin de la procédure". Par ailleurs, le rappeur "s'étonne de la position victimaire de madame Berdah, qui a été jugée pour abus de faiblesse".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.