Cet article date de plus d'onze ans.

Pour répondre à une pénurie de 06, SFR comme ses concurrents, ont commencé à attribuer des numéros en 07

SFR a commencé mercredi à attribuer des numéros en 07. Ses concurrents Bouygues et Orange avaient déjà commencé le 3 mai après une décision du régulateur des télécommunications, l'Arcep.Avec 60 millions de lignes mobiles en France, dont 90% de 06, les opérateurs font face à une pénurie de numéros en 06, a expliqué SFR.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (AFP Denis Charlet)

SFR a commencé mercredi à attribuer des numéros en 07. Ses concurrents Bouygues et Orange avaient déjà commencé le 3 mai après une décision du régulateur des télécommunications, l'Arcep.

Avec 60 millions de lignes mobiles en France, dont 90% de 06, les opérateurs font face à une pénurie de numéros en 06, a expliqué SFR.

L'attribution de numéros en 07 par SFR se fait de manière aléatoire, car l'opérateur a encore en stock des combinaisons commençant par 06, a précisé l'opérateur.

Interrogé par l'AFP, Orange a indiqué avoir déjà attribué quelques 100.000 numéros en 07 en deux mois. Aujourd'hui 40% des nouveaux forfaits souscrits chez Orange commencent par 07, a précisé un porte-parole.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.