Cet article date de plus de huit ans.

Nintendo lance une nouvelle console portable, la 2DS

Le constructeur japonais a annoncé, mercredi, l'arrivée de ce nouvel appareil qui abandonne l'effet 3D de la 3DS. Il sera compatible avec les cartouches de cette dernière et de la DS. Autre argument de poids : son prix.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Aperçu de la 2DS, la nouvelle console portable annoncée par le constructeur japonais Nintendo, le 28 août 2013. (NINTENDO / FRANCETV INFO)

Malmené dans les salons avec les résultats décevants de la Wii U, Nintendo compte toujours envahir vos sacs et vos poches. Le constructeur japonais a annoncé, mercredi 28 août, le lancement d'une nouvelle console portable, la 2DS. Premier constat, elle a deux écrans mais n'est pas pliable, comme la DS ou la 3DS qui l'ont précédée. Reste qu'elle est compatible avec les cartouches de ces dernières. Ce qui est moins visible au premier coup d'œil, c'est qu'elle abandonne l'effet 3D de la 3DS, concurrente de la PS Vita de Sony. 

Moins chère que la concurrence

La 2DS sera disponible aux Etats-Unis dès le 12 octobre, et arrivera en même temps que les deux prochains jeux Pokémon, les versions X et Y. Avec cette console, Nintendo compte séduire un large public. "Nintendo ne vise pas seulement les consommateurs qui disposent nécessairement d'un téléphone ou d'une tablette tactile (...) mais tous les consommateurs, et particulièrement les plus jeunes", a expliqué Reggie File-Aime, responsable de la filiale américaine de Nintendo à Reuters.

Le constructeur japonais mise surtout sur un argument de poids, son prix. Vendue 129 dollars outre-Atlantique, soit 97 euros, elle sera moins chère que toutes les autres machines portables. D'après le site spécialisé Tom's hardware, Nintendo compte sur la 2DS pour remplacer la DSi en entrée de gamme.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.