Cet article date de plus de sept ans.

WhatsApp : un message envoyé par erreur peut désormais être effacé dans un délai de sept minutes

Cette nouvelle fonctionnalité a été annoncée sur le blog de la messagerie. Jusqu'à présent, il n'était possible de supprimer un message que pour "soi-même".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'application WhatsApp intègre une fonctionnalité permettant d'effacer un message envoyé par erreur dans un délai de sept minutes. (NICOLAS ASFOURI / AFP)

Fini les déconvenues. La messagerie WhatsApp a annoncé sur son blog mettre en place une fonctionnalité permettant de supprimer un message envoyé par erreur, détaille Le Journal du geek.com, lundi 30 octobre. L'utilisateur aura sept minutes après l'envoi de son message pour l'effacer.

Jusqu'ici, il était possible de supprimer un message, mais juste pour soi-même. Le message supprimé ne disparaissait pas de l'écran de l'expéditeur. Cette nouvelle fonctionnalité permettra donc d'effacer le message pour toutes les personnes présentes dans la conversation.

Disponible sur la dernière version de l'application

Pour ce faire, il suffira de maintenir le doigt appuyé sur le message envoyé par erreur. Le message, supprimé pour tout le monde, sera remplacé par "ce message a été supprimé" dans la discussion des destinataires, détaille la messagerie sur son blog. Au delà de sept minutes, la suppression ne sera plus possible.

Pour que cette fonctionnalité soit active, il est nécessaire que tous les participants de la conversation disposent de la dernière version de l'application sur leur téléphone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.