Le nombre de "twittos" a doublé en France en un an
Le site de microblogging Twitter compte de plus en plus d'adeptes, mais la France reste en seizième position des utilisateurs.
La France compte de plus en plus de "twittos". Le nombre d'utilisateurs du site de microblogging Twitter a plus que doublé dans l'Hexagone en 2011 et dépasse le seuil des 5 millions, selon une étude du cabinet spécialisé Semiocast. Près d'un million des nouveaux inscrits ont rejoint Twitter sur le seul quatrième trimestre de 2011.
Sur les 383 millions d'utilisateurs du réseau social, 5,2 millions sont actifs en France, soit 1,4 % du total, ce qui classe la France en 16e position. Loin derrière les Etats-Unis, au premier rang avec 107,7 millions d'utilisateurs au 1er janvier 2012, soit 28,1 % du total.
Le Brésil est désormais le deuxième pays qui compte le plus de comptes (33,3 millions), devant le Japon (29,5 millions). Mais les Brésiliens sont moins actifs que les Japonais et postent moins de messages : seulement 25 % des "twittos" brésiliens ont posté un message entre le 1er septembre et le 1er décembre 2011, contre 30 % des utilisateurs japonais (la moyenne mondiale est à 27 %). Le japonais est ainsi la deuxième langue la plus utilisée sur Twitter après l'anglais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.