Cet article date de plus de cinq ans.

La Bible existe désormais en version emoji

C'est un homme anglophone de confession catholique qui est à l'origine de ce projet, qui sera disponible en ligne et sur papier, dimanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran du site Bible Emoji qui permet de traduire les versets (en anglais) en émoticones.  (BIBLE EMOJI)

Vous ne connaissez pas vos psaumes par coeur ? Peut-être parviendrez-vous à les connaître avec cette nouvelle version de la Bible. Des passages du livre sacré du christianisme ont été traduits en émoticons, rapporte le site Mashable, vendredi 27 mai. L'initiative provient d'un homme anglophone de confession catholique, qui se cache derrière le site Bible Emoji

Le projet sera disponible sur iBook, dimanche. En attendant, un générateur a été mis en place sur le site pour permettre aux internautes de découvrir la traduction version moderne des versets les plus célèbres. Il faut toutefois taper les psaumes en anglais. 

Quatre-vingts emojis utilisés pour la traduction

Dans le Huffington Post (en anglais), l'auteur de cette nouvelle version de la Bible, qui souhaite rester anonyme pour éviter les représailles des milieux intégristes, explique avoir utilisé l'outil de traduction Lingo Jam pour créer le programme retranscrivant l'ensemble des 66 livres composant la Bible. Pour créer son programme, il a aussi sélectionné 80 emojis pour remplacer les mots les plus utilisés. Ainsi, l'emoji "planète" signifie à la fois "terre" et "monde". "L'ange" représente soit "Dieu" soit "Seigneur". 

L'auteur a travaillé pendant six mois pour mettre au point son projet, qui vise à faire découvrir le christianisme à ceux qui le connaissent mal. "J'espère que le public trouvera cette version amusante. (...) Le livre comprend de nombreuses histoires humaines, des aspects positifs mais aussi négatifs. J'espère que cela aidera chacun à voir les deux côtés et ce livre tel qu'il est", indique-t-il. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.