Cet article date de plus d'onze ans.

Quand les stars réclament des lunettes à Google

Les lunettes Google, équipées d'une caméra et d'un micro, seront commercialisées d'ici à la fin de l'année. En attendant, 8000 personnes vont les tester, dont quelques célébrités. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
Le cofondateur de Google, Sergey Brin, pose avec les Google Glass, le 9 septembre 2012. (CARLO ALLEGRI / REUTERS)

Certains redoutent la naissance d'une génération de cyborgs et se regroupent pour organiser la résistance (en anglais). Mais de nombreuses célébrités américaines accueillent avec enthousiasme les lunettes Google (Google Glass, en anglais), qui permettent d'enrichir la réalité, grâce à une caméra intégrée et un micro. Cet appareil offre également la possibilité de consulter des informations sur les lieux qui vous entourent, tout en consultant vos messages. Equiper ces lunettes coûtera les yeux de la tête : environ 1 500 euros, selon Le Journal du net.

Mais avant de lancer ses lunettes dans le grand bain, Google a décidé de les faire tester à 8 000 personnes, lauréats d'un concours organisé sur les réseaux sociaux. Pour espérer séduire les développeurs, les participants devaient expliquer comment ils comptaient se servir de ces lunettes, en postant un message sur les réseaux sociaux, accompagné du mot-dièse #Ifihadglass. Les premiers gagnants ont été dévoilés mardi 26 mars. Et depuis, de nombreux sites ont épluché la liste pour connaître les heureux bénéficiaires. 

L'université de Stanford a dressé la liste des vainqueurs les plus populaires sur le réseau Twitter. Un quart des gagnants ont moins de 100 personnes qui les suivent, 61% en ont moins de 1000 et 7% en ont moins de de 10 000. Au-delà, de nombreuses personnalités se sont prises au jeu, avec plus ou moins de succès. Retour sur ces stars qui enfileront les lunettes de Google. Et sur leurs arguments, pas toujours très adroits. 

Neil Patrick Harris : faire vivre un tournage de l'intérieur

Neil Patrick Harris lors d'un gala, le 20 mars 2013 à Los Angeles (Califonie, Etats-Unis). (KATY WINN / AP / SIPA)
Neil Patrick Harris, interprète du personnage Barney Stinson dans la série américaine How I met your mother, a proposé de filmer le tournage des épisodes depuis le plateau. "Je pourrai montrer à quoi ressemble un tournage sur le plateau de HIMYM toute une journée !"

Alyssa Milano : partager une mission humanitaire

L'actrice Alyssa Milano, lors d'un gala au bénéfice de l'Unicef, le 23 février 2013 à Los Angeles (Californie, Etats-Unis). (TONYA WISE / ADMEDIA / SIPA)
Connue pour son rôle dans la série Charmed, l'actrice prépare son retour sur petit écran sur la chaîne ABC, où elle figure dans le casting de Mistresses. Alyssa Milano a joué la carte de la générosité pour convaincre Google. "Je vous transporterai tous sur mes missions humanitaires avec @unicefusa afin qu'ensemble, nous puissions faire changer positivement les choses!"

Soulja Boy : assurer la pub du produit dans un clip

Soulja Boy à Las Vegas (Nevada, Etats-Unis) , le 20 août 2012.  (REX FEATURES / SIPA)
Avec 5 millions d'abonnés, Soulja Boy compte sur Twitter, à défaut de compter musicalement. Auteur du single Crank That il y a six ans, il vend des millions de disques à seulement 16 ans. Le rappeur prépare actuellement un quatrième album. Et pour remporter le droit de porter les lunettes, il a promis de "le mettre dans [son] nouveau clip." Un argument publicitaire qui a fait mouche. 

Brandy : rien

La chanteuse Brandy Norwood lors du gala qui précède la cérémonie des Emmy Awards, le 9 février 2013 à Los Angeles (Californie, Etats-Unis). (PICTURE PERFECT / REX / SIPA)

La chanteuse de R'n'B Brandy Norwood ne s'est pas foulée. "Je serais tellement excitée !!!! Mon monde entier serait amélioré !! Tellement reconnaissante pour l'avenir de la technologie !!! Allez, Google !!!" Elle a tout de même décroché le précieux sésame. 

Newt Gingrich : promouvoir les animaux et les fossiles

L'ancien porte-parole républicain de la Maison Blanche, Newt Gingrich, le 16 mars 2013 à National Harbor (Maryland, Etats-Unis). (CAROLYN KASTER / AP / SIPA)

Ancien porte-parole de George Bush à la Maison Blanche, ancien candidat à la primaire républicaine, Newt Gingrich joue la carte de la découverte et de la pédagogie. "Je ferais le tour des zoos et des musées pour faire découvrir les animaux et les fossiles." Certains observateurs y relèvent toutefois un zeste de malice et d'ironie à l'égard de ses rivaux politiques (en anglais).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.