Cet article date de plus d'onze ans.

Face à Free, Bouygues Telecom se résigne à inclure la 4G dans ses offres low cost

Le troisième opérateur français réagit à la stratégie de Free Mobile, qui inclut désormais la 4G dans ses offres pour un prix inchangé et sans engagement.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un salarié travaille dans la salle de contrôle de Bouygues Telecom, le 1er octobre 2013, à Meudon (Hauts-de-Seine). (ERIC PIERMONT / AFP)

Deux jours après l'annonce de la 4G au même prix que la 3G chez Free, son concurrent Bouygues Telecom a décidé de répliquer, jeudi 5 décembre. Evoquant "les récents mouvements de [ses] concurrents", l'opérateur a écrit sur son blog son intention d'intégrer la 4G dans ses offres low cost B&You. La filiale de Bouygues offre, à ce jour, la meilleure couverture de population en très haut débit mobile, une formule jusque-là réservée aux forfaits traditionnels, comme chez Orange et SFR.

Les opérateurs historiques misaient sur la technologie 4G pour faire remonter leurs marges, jusqu'à l'annonce de Free. Ils espéraient convaincre leurs abonnés de débourser entre cinq à dix euros supplémentaires pour pouvoir accéder sur leur mobile à un débit équivalent à celui du fixe.

Premier opérateur à réagir, Bouygues Telecom ne donne pas de date pour cette intégration de la 4G et ne précise pas non plus les tarifs qui seront pratiqués. Les tarifs de la gamme low cost du troisième opérateur mobile, actuellement dépourvus de 4G, s'échelonnent de 2,99 euros à 24,99 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.