VIDEO. Japon : un drone pour trouver chaussure à son pied

La marque Crocs a présenté, jeudi àTokyo, un dispositif  permettant aux clients d'utiliser un drone pour aller chercher les chaussures qui se trouvent sur les étagères les plus hautes.

REUTERS

Un drone, c'est le pied. Un magasin de chaussures de la marque Crocs à Tokyo (Japon) a expérimenté, jeudi 5 mars, un drone vert, aux couleurs de la boutique, pour aller chercher les chaussures placées sur une plateforme surélevée.

Le drone télécommandé par le client

Même s'il ne s'agit que d'un test, selon directeur général de Crocs, le dispositif pourrait être développé s'il plaît aux clients. Grâce à un iPad installé au milieu de la boutique, il suffit de mettre le doigt sur la paire de chaussures choisie à l'écran et le drone se charge de faire le reste : il survole l'étagère où sont posées les chaussures et soulève la paire choisie pour la déposer à côté du client. 

Un magasin de chaussures de la marque Crocs à Tokyo (Japon) expérimente le 5 mars 2015 le choix de sa paire de sa nouvelle paire par un drone vert.
Un magasin de chaussures de la marque Crocs à Tokyo (Japon) expérimente le 5 mars 2015 le choix de sa paire de sa nouvelle paire par un drone vert. (THOMAS PETER / REUTERS )