Roissy : un drone croise la trajectoire d'un avion de ligne en phase d'atterrissage
Lors de la descente le pilote a vu passer à 150 mètres environ sous son aile droite un drone civil. C'est le deuxième incident de ce genre en deux mois.
Pour la deuxième fois en deux mois, un drone a frolé un avion de ligne. L'incident s'est produit au moment où un appareil d'une compagnie irlandaise s'apprêtait à atterrir à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-De-Gaulle, a-t-on appris, jeudi 21 avril. Ce fait survient après le grave incident du 19 février concernant un Airbus A320 d'Air France.
Lors de la descente de l'appareil en provenance de Dublin, à une altitude de 2 300 m, le pilote a vu passer sous son aile droite un drone civil. Après l'atterrissage, le pilote a signalé à la gendarmerie des transports aériens l'incident qui a eu lieu vers 15h30, mercredi 20 avril, alors que l'avion survolait le Val-d'Oise.
Si certains mini-drones peuvent atteindre plusieurs milliers de mètres d'altitude, des évolutions à une telle hauteur restent très étonnantes. Selon un arrêté publié en décembre, les drones ne sont pas autorisés à voler à proximité des aéroports ni à survoler des zones habitées et sont limités à un plafond de 150 mètres à portée de vue de leur opérateur, sauf exception.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.