Cet article date de plus de dix ans.

Des nudistes s'invitent sur le site internet de l'Elysée

Pendant quelques minutes, les internautes ont pu admirer sur le site de la présidence des images de nudistes à la fin de la conférence de presse de François Hollande au Niger.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran du site de l'Elysée, vendredi 18 juillet 2014. (ELYSEE / FRANCETV INFO)

Les réseaux sociaux ne laissent rien passer, surtout quand l'Elysée décide de se mettre à nu. Pendant quelques minutes, les internautes ont pu admirer sur le site de la présidence des images de nudistes. La correspondante de l'agence Bloomberg à l'Elysée a immortalisé cette erreur des services de communication de l'Elysée avec une capture d'écran diffusée sur Twitter.

Le titre du contenu, "Conférence de presse conjointe avec Monsieur Mahamadou Issoufou, président de la République du Niger", ne correspond pas tout à fait à l'image. Pour cause, il s'agit à la base de la page internet qui a accueilli la conférence de presse de François Hollande, en visite au Niger. Sauf qu'à la fin de la retransmission, le signal n'a pas été coupé, le canal a basculé et les passionnés qui étaient restés devant leur écran ont pu se confronter au naturisme.

Joint par francetv info, l'Elysée s'est dit très surpris et s'est montré incapable d'expliquer cette atteinte à la pudeur. Au Parisien, les services de la présidence ont fini par admettre un "petit bug qu'il faut prendre avec le sourire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.