Cet article date de plus de neuf ans.

Comparateurs de prix : les pièges à éviter

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Comparateurs de prix : les pièges à éviter
Comparateurs de prix : les pièges à éviter Comparateurs de prix : les pièges à éviter (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Plusieurs pièges peuvent être évités par les internautes sur les comparateurs de prix. Magali Boissin livre quelques astuces.

Sur les comparateurs de prix, comment s'assurer que les prix affichés seront bien ceux qu'on paiera ? "La première règle c'est de faire attention aux frais cachés", prévient Magali Boissin sur le plateau du France 2. Ainsi pour un congélateur, dont le prix varie de 622 à 1 099, quel est le piège ? "L'offre la moins chère a des frais de livraisons qui sont très élevés", commente la journaliste qui poursuit, "les frais cachés, c'est aussi un grand classique des comparateurs de prix de voyage".
Une autre règle que le consommateur doit garder en tête : "la première proposition sur internet est rarement la moins chère". L'internaute avant de commander à tout intérêt à s'informer du prix total, produit et livraison, et ne pas uniquement considérer le prix du produit.

Quid de vos données personnelles ?

Si beaucoup de comparateurs de prix s'en défendent, "dans l'immense majorité des cas, ces données sont quand même revendues. Une seule solution, décocher toutes les cases qui autorisent ces sites à communiquer vos informations", conclut Magali Boissin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.