Elle se trompe en s'inscrivant sur TripAdvisor et devient la 87e attraction la plus populaire de Glasgow
Mary Johnston s'était par mégarde inscrite en tant que lieu touristique sur le site.
Vous comptiez visiter l'Ecosse un de ces jours ? Ne ratez surtout pas Mary Johnston. Cette habitante de Glasgow s'est retrouvée propulsée au 87e rang des attractions touristiques les plus intéressantes de la ville après une erreur d'inscription sur le site TripAdvisor, rapporte The Scotsman (article en anglais) jeudi 27 février.
Lors de son inscription sur le site de tourisme, cette Ecossaise de 60 ans s'est par mégarde enregistrée en tant que musée. Résultat : pendant de longues heures, son profil, dont la photo était mal orientée, était ouvert aux votes des visiteurs ainsi qu'aux commentaires.
"Au moins, c'est une jolie photo"
Ce qui n'a pas manqué d'amuser certains plaisantins. Un utilisateur de Twitter a ainsi posté un message dans lequel il lance : "Si vous n'aviez à rendre visite qu'à une seule Mary lors de votre prochain voyage à Glasgow, faites en sorte que ce soit Mary Doll [son pseudonyme sur le site]". "Avec sa Maryté stupéfiante et sa Dollacité impressionnante, Mary Doll sera le point d'orgue de n'importe quel voyage dans cette superbe ville d'Ecosse".
I left my review for #MaryDoll. How about you? http://t.co/9HgvxArHJ3 pic.twitter.com/94ceRVaA55
— Al Vimh (@al_vimh) February 26, 2014
Lorsqu'elle s'est aperçue de l'erreur, Mary Johnston a contacté TripAdvisor, qui a fini par la retirer du site. Interrogée par The Scotsman sur sa notoriété soudaine, la sexagénaire a soupiré : "Au moins, c'est une jolie photo de moi !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.