Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Australie : des douzaines de fans d'Apple et un robot font la queue pour l'iPhone 6S

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DLTFTV_MAM_5547135
DLTFTV_MAM_5547135 DLTFTV_MAM_5547135 (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le nouveau modèle du smartphone de la marque à la pomme est mis en vente en magasin vendredi 25 septembre.

La pluie ne les a pas fait reculer. Quelques douzaines de personnes ont attendu avec impatience, vendredi 25 septembre, l'ouverture d'un magasin Apple à Sydney, en Australie, afin d'acheter les nouveaux modèles de la marque, les iPhone 6S et 6S Plus. La plupart des fans de la marque à la pomme ont campé pendant 18 jours devant le magasin pour se procurer le smartphone. C'est le cas dans d'autres pays, comme la Chine.

Un robot pour faire la queue sans être sur place

Mais à Sydney, il y avait une originalité dans la file d'attente : un robot. Une Australienne, Lucy Kelly, a en effet utilisé un appareil qui lui permet de faire la queue sans être présente physiquement. En revanche, elle peut dialoguer en direct avec les personnes sur place grâce à un écran.

"Mon patron m'a dit : 'Je sais que vous êtes prête à tout pour l'iPhone 6S mais vous ne pouvez pas rater le travail', car j'ai déjà passé deux jours sur internet pour l'obtenir. Donc il m'a dit de prendre un robot et ainsi faire la démonstration des technologies du futur et de ce que cela pourrait être dans quelques années", explique Lucy Kelly, qui a ainsi éclipsé Lindsay Hammer, la première acheteuse de l'iPhone 6S.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.