TEST. Devez-vous craquer pour l'Apple Watch ?

La première montre connectée de la marque californienne est commercialisée à partir de vendredi en France et dans le monde.

C'est la première véritable innovation d'Apple depuis 2010 et la sortie de l'iPad. La marque à la pomme lance officiellement son Apple Watch, vendredi 24 avril, en France comme partout dans le monde. Elle marque son entrée sur le marché, encore jeune, des montres connectées. Les premiers avis des spécialistes qui ont pu la tester sont mitigés : l'usage de l'Apple Watch n'est pas évident au premier abord, et ses performances laissent à désirer, mais elle est pleine de promesses.

Des promesses qui ont un coût : de 400 euros pour le modèle "sport"… à 18 000 euros pour l'Apple Watch Edition, au cadran en or 18 carats. Et qui dit luxe dit aussi rareté : le site internet de la marque californienne indiquait, jeudi, que les nouveaux acheteurs ne seraient pas livrés avant juin ! Ce qui n'empêchera pas les curieux (dont vous faites peut-être partie ?) de craquer pour le dernier gadget d'Apple. Voici un test pour vous aider à choisir votre camp.