iPhone 6, paiement sans contact, montre connectée... Ce qu'il faut retenir des annonces d'Apple
L'entreprise californienne a annoncé une série de nouveaux produits, mardi.
L'iPhone 6, un système de paiement sans contact, une montre connectée... Apple a présenté mardi 9 septembre à Cupertino (Californie), lors de sa traditionnelle keynote, une série de nouveaux produits et services. Cet événement était particulièrement attendu car le groupe californien doit prouver qu'il n'a pas perdu sa capacité d'innovation en même temps que son emblématique patron-fondateur Steve Jobs, mort d'un cancer en 2011.
Francetv info détaille les principales annonces.
L'iPhone 6 et son très grand modèle
Comme prévu, la marque à la pomme a dévoilé un nouveau modèle de smartphone, l'iPhone 6. Ce téléphone est doté d'un écran de 4,7 pouces de diagonale (11,9 centimètres). Il est disponible dans une version plus grande, l'iPhone 6 "Plus", de 5,5 pouces (14 centimètres).
Ce modèle marque l'entrée d'Apple sur le créneau des "phablettes", des smartphones presque aussi grands que des tablettes. Ce type de produit est de plus en plus populaire auprès des consommateurs, et de nombreux concurrents, comme Samsung, se sont déjà positionnés sur ce marché.
L'iPhone 6 est également plus fin que ses prédécesseurs. Il est doté d'un processeur plus puissant, d'un écran de qualité améliorée et d'un meilleur appareil photo. Il sera disponible le 19 septembre en France et aux Etats-Unis.
Le prix aux Etats-Unis est de 199 dollars (154 euros) pour la version standard, 299 dollars (231 euros) pour le grand modèle. Sans abonnement, ces nouveaux téléphones coûteront bien plus cher. Selon Le Figaro.fr, l'iPhone 6 nu coûtera 709 euros (32 gigaoctets), l'iPhone 6 plus 809 euros (32 gigaoctets).
ApplePay, le paiement sans contact
Autre annonce attendue, ApplePay est un véritable porte-monnaie électronique. Le système est intégré aux nouveaux iPhone 6 et iPhone Plus. Il utilise la technologie de communication de proximité NFC, déjà utilisée par d'autres smartphones, et intègre un dispositif assurant la sécurité des données de paiement stockées.
La marque à la pomme pourrait cependant se distinguer dans ce domaine puisqu'elle dispose d'un trésor de guerre : 800 millions de comptes iTunes et des centaines de millions de cartes bancaires enregistrées.
Apple Watch, la montre connectée
Cette montre connectée, baptisée Apple Watch, est la première catégorie de produit lancée par l'entreprise depuis l'iPad il y a quatre ans. Elle peut s'utiliser avec un iPhone ou séparément. Outre l'heure, cette montre présente une série d'applications connectées à internet et accessibles via une molette : e-mails, textos, réseaux sociaux, météo, photos, GPS, etc.
Divers capteurs pour surveiller le pouls ou les déplacements lui permettront de surveiller l'état de forme de celui qui la porte. L'appareil se veut personnalisable : il est disponible en deux tailles, trois finitions (dont une en or 18 carats) et plusieurs bracelets. Le prix aux Etats-Unis est de 349 dollars (270 euros). L'Apple Watch sera disponible début 2015.
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