Cet article date de plus de trois ans.

Amazon annonce la création de 10 000 emplois au Royaume-Uni

Les nouveaux emplois créés le seront dans des centres de distribution, les services administratifs ou encore dans les centres de données d'Amazon Web Services.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un centre de distribution Amazon à Peterborough, en Angleterre, le 27 novembre 2019. Photo d'illustration (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)

Le géant américain du commerce en ligne veut répondre au boom de la demande avec la pandémie de Covid-19. Amazon a annoncé vendredi 14 mai la création de 10 000 emplois au Royaume-Uni en 2021, grâce notamment à l'ouverture de quatre nouveaux centres de distribution et d'un centre de réception de colis. Le géant du e-commerce va porter ses effectifs dans le pays à 55 000 personnes d'ici à la fin de l'année, selon un communiqué.

Ces nouveaux emplois seront créés dans les services administratifs, les centres de données d'Amazon Web Services, et la distribution. Les embauches se feront dans plusieurs grandes villes britanniques dont Londres, Manchester et Edimbourg, par exemple, dans le marketing numérique, les logiciels ou l'intelligence artificielle.

Amazon a investi plus de 23 milliards de dollars au Royaume-Uni depuis 2010. Le groupe employe 1,27 million de personnes dans le monde, soit 50% de plus qu'un an auparavant. Il est toutefois régulièrement pointé du doigt par les syndicats sur la manière dont il traite ses employés, notamment les moins qualifiés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.