Internet : les seniors sur les sites de rencontre
Pour refaire sa vie ou tout simplement tromper la solitude, les séniors sont de plus en plus nombreux à s'inscrire sur les sites de rencontres. Les pros du web ont su s'adapter à cette nouvelle clientèle.
C‘est devenu presque un rituel pour Eliane, 58 ans. Tous les matins, consulter les messages de ses prétendants.
Un, deux,. Cinq. Après il faut ouvrir le profil.
L'idée ne lui serait jamais venue. Veuve après 30 ans de mariage, c'est son fils qui l'a inscrite. je puisse me retrouver dans le marche de la séduction. Ça m'a redonné confiance en moi.
Ça m'a permis de me faire des relations pour sortir dans des endroits où je n'osais plus sortir seule, à l'opéra, au théâtre.
La surprise a laissé place au jeu. Eliane a même fait faire des photos dans un studio. Un an après, l'idée a fait son chemin. Pourquoi ne pas retrouver l'amour ? Elle a quelques critères.
Plutôt beau. Pourquoi pas ? Plutôt grand. Oui. Etje préfère les bruns.
Exit, les thés dansants. La drague pour les seniors, ça se passe sur internet. Les sites spécialisés se sont mis à faire de l'oeil à cette clientèle. "ll n'y a pas d'âge pour faire les rencontres. Après une première vie, on peut encore séduire.
Si on est seule, on peut trouver l'âme soeur.
Via un site de rencontres.
Oui.
Ça peut permettre de rencontrer quelqu'un.
Oui, beaucoup.
Non, je me démerde tout seul.
Si certains sont réticents, c'est que le phénomène n'a que 3 ans. Chez ce leader, les seniors n'étaient que 8% en 2010. Ils forment désormais un quart des membres.
Le fait qu'on vive plus vieux et en meilleure santé, ça joue dans la motivation de faire des activités, de se dire qu'on peut faire plein de choses et des rencontres.
Catherine et Pierre étaient quinquagénaires et divorcés. Ils se sont rencontres via un site et sont ensemble.
Dans cette démarche, on a envie de reconstruire sa vie. Et c'est sur les sites internet que j'ai le plus de chance de trouver.
J'en témoigne. Ça marche.
Après trois mois de relation, ils pensent habiter dans la même ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.