Cet article date de plus d'onze ans.

Internet : bloquer les sites de streaming

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les producteurs et distributeurs de cinéma ont obtenu de la justice que les fournisseurs d'accès bloquent certains sites de streaming sur lesquels on peut voir des films gratuitement. Une décision qui pourrait bien gêner les cinéphiles.

Pour regarder un film ou une série, il suffit de quelques clics. Des milliers d'oeuvres disponibles gratuitement, sans téléchargement. La justice veut interdire le streaming. Le tribunal de grande instance de Paris a bloqué l'accès à 4 sites hébergés à l'étranger: Des sites qui réunissent près de 2 millions de visiteurs chaque mois. Les fournisseurs d'accès et les moteurs de recherche vont devoir sévir.

Quand un internaute cherchera ces sites dans Google, il ne devrait plus pouvoir recevoir de réponse à sa recherche.

Le blocage des sites doit être effectif dans les 15 jours mais ne pourra excéder 12 mois. Sa mise en oeuvre sera financée par les ayants droits de l'audiovisuel. Le préjudice était trop élevé au vu du nombre d'adeptes.

Je télécharge pas, je regarde qu'en streaming.

Vous savez que ce sera bloqué.

Oui, j'en profite tant que je peux.

A chaque nouvelle série, je me la bouffe en trois semaines.

Plutôt que de bloquer, ils devraient développer des offres.

Certaines associations condamnent cette décision.

C'est ce qui se fait en Chine pour protéger le régime. On impose aux fournisseurs d'accès d'empêcher les utilisateurs d'accéder à une partie d'Internet. devraient se plier au jugement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.