Intempéries : fortes coulées de boue dans trois départements
3 semaines après la saisie, la cocaïne n'était pas détruite, en attente d'un accord du magistrat.
Il faut pouvoir rapidement détruire la drogue.
Des torrents de boue ont fait de très gros dégâts en Ariège, en Isère et en Haute-Loire. A Auzon, 900 habitants, des sous-sols ont été inondés. L'eau est montée jusqu'à 1,30 m. Le ruisseau est devenu torrent. La passerelle du village a été emportée.
Plusieurs jours après, toujours un vaste chantier. Le ruisseau qui a charrié des tonnes de boue, a regagné son lit, mais il y a encore beaucoup à faire pour déblayer.
On en enlève, on en enlève, mais on dirait que ça ne baisse pas.
C'était très tôt samedi matin: sous les pluies diluviennes, d'énormes masses de boues et de rochers envahissent les rues, puis s'infiltrent à l'intérieur des maisons. Celle du maire de la commune est l'une des plus touchées. On y rentre par une fenêtre pour constater des dégâts impressionnants.
Vous êtes dans la cuisine. Là, c'était le séjour. L'eau est montée jusqu'au plafond. Voilà ce qu'il en reste. J'ai tout perdu. Je n'ai plus de papiers.
Pour les cinq maisons les plus touchées, le nettoyage n'a pas commencé. Souvent plusieurs mètres de boue et de gravats. Les habitants un peu désemparés, attendent le passage des experts. La plupart des sinistrés ont été relogés chez des voisins ou amis. Certains ne pourront pas regagner leur maison avant de longs mois. il faudra plusieurs jours pour que les rues du village retrouvent un aspect plus habituel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.