Cet article date de plus de dix ans.

Intempéries : bilan dans les départements

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des images précisément du reste du département. Là aussi, l'eau est montée en quelques minutes.

Hier encore, l'Ensigaud n'était qu'un ruisseau, presque à sec. Les fortes précipitations qui se sont abattues ce matin l'ont fait sortir de son lit De nombreuses habitations en ont fait les frais, du jamais vu à Montagnac. Dans cette maison, l'eau est montée jusqu'à un mètre. La commode est pleine d'eau Autre conséquence : de nombreux véhicules sont hors d'usage. On compte ce soir une centaine de personnes sinistrées. Dans la ville, l'entraide s'organise.

on est venus en solidarité je les aide à nettoyer. A 20 km de là, à Marseillan, les habitants ont connu le même déluge. L'eau est montée jusqu'à 1,20 mètre, prenant tout le monde par surprise.

C'est la panique! L'eau est montées jusqu'à 40 cm.

Des averses comme ça c'est plutôt rares. Là ça a traversé le garage! Plus de peur que de mal pour ces enfants de Paulhan. Ils revenaient de la piscine quand leur car a été bloqué par la pluie. Ils ont trouvé refuge dans la salle des fêtes.

nous sommes en sécurité A Saint-Pargoire, les dégâts sont importants. impressionnant. On avait laissé la voiture là et c'était imprévu tant d'eau si vite.

C'est la première fois qu'on voit Même les anciens le disent, ils n'avaient jamais vu ça!.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.