Inde : auto-défense pour les femmes
C'est dans ce contexte que s'est ouvert le salon à Francfort qui espère des signes de reprises grâce aux véhicules hybrides et électriques.
Commercialisee en novembre prochain et déjà sur la route. BMW crée la surprise au Salon de l'auto de Francfort avec sa I-3. Elle est tout électrique, mais garde les gènes d'une voiture sportive.
L'électrique va se développer dans les décennies à venir, parmi d'autres technologies, notamment pour un usage urbain.
Une carrosserie plus légère de 250 kg pour mieux supporter le poids des batteries. Son autonomie minimale de 130 km peut être augmentée a 300 km, grâce à un petit générateur essence vendu en option. En France, on trouve les petites électriques Citroën et Peugeot, ou celles de Renault. La voiture n'émet aucun rejet et le prix pour 100 km est d'1,50 euro, soit 6 à 7 fois moins cher qu'un modèle thermique. En négatif, l'autonomie de 130 km et le temps de recharge de 8 heures, et des bornes encore rares. C'est en France que ce marche augmente le plus vite. Depuis début 2013, 9.000 véhicules électriques vendus : +48 %. Et avec 30.000 véhicules hybrides écoulés : + 250 %. Audi, lui, préfère mêler électrique et thermique : l'A.
ltron fait son apparition avec 900 km d'autonomie.
On a pris le parti de ne pas faire la mutation du tout électrique, car à moyen terme ce n'est pas ce dont nos clients ont besoin.
D'abord plus hésitants que les constructeurs français, les Allemands électrisent aussi leurs modèles. La technologie permet maintenant d'allier performance et écologie.
Un samedi de sport avec le PSG qui a réalise hier soir à Bordeaux sa meilleure performance depuis le début de la saison victoire en gagnant par 2 buts à 0, le Top 14 de rugby, et l'Euro de basket avec les Bleus qualifies pour les quarts de finale.
Hier soir à Bordeaux, Paris jouait en blanc, comme si les Parisiens avaient mis un smoking de compétition. C'était soirée de gala avec ouverture du score grâce a Matuidi. Paris a dispute son meilleur match depuis le début de la saison. Le Brésilien Lucas marque. 2 à 0, Paris occupe provisoirement la tête du championnat. L'équipe de France de basket aurait pu se regarder le nombril, elle a fait le coup double.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.