Impôts : nombreuses demandes d'étalement
C'est une des préoccupations majeures des Français: lundi est la date limite pour le paiement du troisième tiers. Beaucoup de contribuables ne voient pas comment ils vont régler la note.
Ils sont des dizaines à attendre leur tour. Des contribuables dossiers sous le bras venus demander un étalement de ce qu'ils doivent au Fisc.
Je ne suis pas parti en vacances. C'est très difficile de payer aujourd'hui. Il nous faut un délai de 6 mois.
L'an dernier, j'ai payé 203 euros. Cette année, plus de 900. Je vais payer en plusieurs fois.
Des contribuables qui se pressent dans ce centre de Montrouge pour négocier un délai de paiement. Philippe ne peut payer ses 989 euros.
Il y a le loyer, la taxe d'habitation, je suis en chômage maladie.
Avec son arrêt maladie, cet agent de sécurité ne touche plus que 789 E Un fonctionnaire lui a donné ce formulaire de délai de paiement.
Il m'a demandé de remplir cette demande, j'irai le voir ensuite. Je vais essayer de trouver un moyen de m'en sortir.
Certains demandent des remises, comme cette retraitée pour environ 500 euros d'impôts en plus. Sa demande a été refusée.
Je ne rentre pas dans les catégories.
L'an dernier plus de 200 000 personnes ont réclamé un allègement ou la suppression de leurs impôts. L'administration ne divulgue pas le nombre de demandes accordées.
L'année dernière déjà, le nombre de recours auprès du fisc a bondi de 20% Cela devrait s'accentuer cette année. On va faire un point complet sur ce que vous pouvez obtenir auprès des impôts avec Margaux Manière sur ce plateau. Qui peut obtenir des délais de paiement ?.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.