Idées sorties : au Musée des Arts forains, la magie du spectacle
Comme chaque vendredi, on retrouve maintenant notre rubrique "Si on sortait" avec Youssef Bouchikhi. Le Musée des Arts forains ouvre ses portes au public depuis 4 ans pour les fêtes de fin d'année. Cette année, il y aura même un festival.
Youssef Bouchikhi : En temps normal, ce lieu fait déjà rêver. Il possède la plus grande collection d'arts forains de 1850 à 1930. Pendant 11 jours, il va se transformer en temple de la magie avec des compagnies de spectacles, des conteurs, des mimes. Ils nous raconteront des histoires fantastiques avec des personnages qui sont habituellement non animés. C'est l'endroit idéal en cette période de Noël pour rêver. Du 26 décembre au 5 janvier à Paris dans le 12e arrondissement.
Elise Lucet: Pour les spectacles pour enfants, le Théâtre Paris Villette vient aussi de rouvrir ses portes.
Youssef Bouchikhi : Oui avec une programmation spéciale pour Noël, avec une trentaine de spectacles jeunesse. Il y aura de la marionnette, du théâtre, des clowns et des concerts. Et a partir de ce soir "Le Roi des Papas" que les enfants adorent présentera "Le Roi des Papas et la magie de Noël".
Elise Lucet : On termine avec un coffret de 12 CD plutôt éclectique, ça va de Mozart à "Une souris verte". Youssef Bouchikhi : On y trouve une sélection surprenante de musiques, contes, chansons enfantines, chants de Noël. On y trouve les plus beaux airs classiques qui sensibiliseront les enfants à la musique classique. Il y a des contes en musique (Aladin, le Petit Poucet.) et 20 chansons incontournables. Et ce n'est pas fini, il y a aussi les 30 plus belles chansons de Noël.
Elise Lucet : Merci Youssef.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.