Idées sortie : "Infinita"
"Le bonheur est dans le chant", un feuilleton signé Jérôme Bony, Alexis Fischer, Antonin Fajon et Isabelle Tartakovski. Comme chaque vendredi, voici maintenant notre rubrique "Si on sortait" avec Youssef Bouchikhi.
On commence avec un spectacle qui raconte la vie, des premiers pas au crépuscule.
Youssef Bouchikhi : Ça va du jardin d'enfants a la maison de retraite, le tout en 1H20. On passe du rire aux larmes, de la joie à la déception et c'est la force de ce spectacle. Il y a aussi des moments hilarants. Le plus fou, c'est qu'il n'y a pas de paroles, juste des comédiens qui portent des masques. "lnfinita" à partir de 8 ans au Théâtre Silvia Montfort jusqu'au 13 avril.
Elise Lucet : On continue avec les moines Shaolin qui reviennent avec un nouveau spectacle.
Youssef Bouchikhi : On connaît tous cette confrérie ancestrale de moines soldats qui maîtrisent les arts martiaux. Leur spectacle a déjà attiré 5 millions de personnes. Il raconte le parcours d'un grand maître qui se rappelle son initiation jalonnée d'exploits. Ils démontrent à quel point l'esprit peut dominer le corps. Ils seront à Paris au Trianon du 9 au 13 avril et en tournée du 9 au 17 avril (Lyon, Metz et Nantes).
Elise Lucet : A l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement, on va pouvoir revivre le Jour-J en 3D à la Géode.
Youssef Bouchikhi : Cette technique permet de revivre l'évènement avec un nouvel éclairage car nous sommes au plus près des différentes étapes de cette journée de juin 44. Grâce à la qualité de la réalisation et au format, on peut le voir en famille. Il est projeté à la Géode à Paris et le 3 juin au Zenith de Caen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.