Idée sorties : "Kiss and cry", spectacle de jouets miniatures
C'est l'un des spectacles les plus surprenants que j'aie vus récemment. Un bijou de créativité qui donne vie à tout un tas de jouets miniatures. Une caméra les filme en temps réel et les projette sur un grand écran. L'équivalent d'un verre d'eau se transforme en lac, c'est magique. Les 2 personnages principaux sont des mains qui nous transportent dans un ballet qui racontent 5 histoires d'amour. C'est au Théâtre du Rond-Point à Paris et en tournée à Saint-Etienne et Combs-la-Ville.
Elise Lucet : Il reste peu de temps pour découvrir "l'Ange du bizarre", une exposition qui vous a donné des frissons.
Youssef Bouchikhi : Le musée d'Orsay raconte à travers 200 oeuvres ce qu'on a appelé "Le romantisme noir", un courant artistique très populaire apparu a la fin du 18e. Les peintres se sont inspirés des peurs puisées dans la mythologie, la Bible, les cauchemars. On retrouve des figures classiques, vampires, démons, sorcières, mais aussi des paysages d'Apocalypse. On y trouve Delacroix, Géricault, Goya, Fussli, Munch. Il y aussi des projections d'extraits des classiques du cinéma d'horreur. Le cinéma a largement puisé dans ces tableaux, voire reproduit des scènes, comme dans le film "Dracula" de Coppola. L'exposition "L'Ange du bizarre" est prolongée jusqu'au 25 juin.
Elise Lucet : Il y a un coffret à l'occasion des 20 ans de la mort.
Elise Lucet : Merci. La 32e édition de la fête de la Musique se prépare. Il y aura des milliers de concerts en France. Des scènes immenses ou des concerts plus intimistes. A Lyon, l'orchestre national s'est installé au centre commercial de la Part-Dieu. 70 musiciens avec un large programme. France 2 vous propose 3h de concert télévisé, avec notamment Patrick Bruel, Jenifer ou Adamo en direct de Marseille. Suite et fin de notre feuilleton. Nous suivons deux chorales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.