Hôpital de Chambéry : décès suspect d'un nourrisson en mars 2013
A Chambéry, le décès d'un quatrième nouveau-né a été signalé. Il avait été nourri avec les mêmes poches alimentaires. Un décès qui remonte au mois de mars dernier.
Le petit Matéo est le 4e nourrisson décédé de façon suspecte à l'hôpital de Chambéry. Les 3 autres sont morts en décembre dernier. Le décés de Matéo a eu lieu en mars 2013, neuf mois plus tôt.
Les médecins ont repris tous les cas suspects de décès dans l'unité de réanimation depuis début 2013. C'est à cette occasion qu'ils ont identifié ce cas suspect.
Comme dans les 3 autres cas, ce nouveau-né a été nourri peu de temps avant son décès avec une poche alimentaire fabriquée parle même laboratoire. Cette poche provient d'un lot différent. L'enquête dira si ce bébé est décédé des mêmes causes. Le laboratoire Marette fournissait des poches alimentaires à 16 établissements de santé en France.
Je souhaite que l'ensemble de ces établissements fournisse des compte-rendus sur les incidents, les décès d'enfants, qui ont pu intervenir à la suite de la consommation de ces poches.
Les résultats de l'inspection devraient être connus la semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.