Cet article date de plus de dix ans.

Hérault : 5 morts dans une course-poursuite automobile

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un terrible accident a coûté la vie à 4 jeunes âgés de 20 à 25 ans. Ils avaient passé la soirée en boîte de nuit au cap d'Agde (Hérault), et se sont livrés à une course-poursuite. L'un des conducteurs a perdu le contrôle de son véhicule, qui a percuté un arbre et les moteurs ont explosé.

De la tôle broyée et un compteur bloqué sur 130 km/h. Les cinq jeunes âgés de 22 à 27 ans avaient peu de chance de s'en sortir. Les cinq sont morts. L'une des victimes travaillait dans cette casse automobile. Pour ses collègues, l'émotion est d'autant plus forte.

Il aimait la vitesse. Il était jeune, 21 ans. Il était gentil.

Les courses-poursuites.

Oui, c'est un jeu. C'est à celui qui va le plus vite. Voilà le résultat.

C'est bien une course-poursuite qui semble à l'origine du drame. Il est un peu plus de 4H, cette nuit sur cette route de l'Hérault. Elle est limitée à 50 km/h. Pourtant les deux véhicules roulent deux fois plus vite. Pour une raison inconnue, ils s'engagent sur le terre-plein. La première voiture percute un arbre de plein fouet. Son conducteur est tué sur le coup. La deuxième s'encastre à son tour, faisant 3 morts et un blessé grave.

Ce n'est pas une route dangereuse. Il n'y a jamais eu d'accidents. Manifestement, il s'agit d'un coup de folie, d'un amusement regrettable.

La 5e victime est morte ce matin à l'hôpital de Montpellier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.