Haut-Rhin : prise d'otages dans une prison
Des chiffres qui permettent de nuancer l'intérêt à vouloir relocaliser à tout prix et doper le Made in France. Certes, ça devrait doper l'emploi, mais ça aurait un impact considérable sur le pouvoir d'achat des Français et freinerait la consommation.
Sophie Le Saint : Merci Valéry.
Une prise d'otages a lieu en ce moment à la maison centrale d'Ensisheim, dans le Haut-Rhin. Un détenu s'est retranché dans sa cellule. Il retient de force une surveillante depuis le début de la matinée.
Retranché dans une cellule derrière ces murs, le détenu retient sous la menace d'un couteau une surveillante. La prise d'otage a eu lieu ce matin à 8H30 dans la prison d'Ensisheim. Un négociateur est sur place. Le détenu incarcéré pour trafic de Subutex, substitut de l'héroïne, n'en est pas à sa 1e prise d'otage. En octobre 2011, dans cette autre prison, il a retenu un médecin sous la menace. Un mois plus tard, à Metz, il tente de menacer une surveillante.
On estime qu'il faudrait anticiper ce genre d'événement, en mettant ce profil de détenu dans des établissements spécialisés, et ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Qualifie par les experts de psychopathe, il avait été transféré à la prison d'Ensisheim il y a peu de temps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.