Cet article date de plus de neuf ans.
Guerre des tranchées contre les gens du voyage à Wavrin
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Des tranchées creusées pour éloigner les gens du voyage, ces travaux ont été effectuées dans la commune de Wavrin, dans le Nord.
Creuser des tranchées afin d'empêcher les gens du voyage de passer, l'initiative est loin de faire l'unanimité à Wavrin. La municipalité a décidé de creuser un fossé pour dissuader les gens du voyage d'investir ses espaces verts. Coût de l'opération : 28 000 euros, un fossé qui divise le village, au sens propre, comme figuré. "Il y a d'autres moyens que faire des tranchées comme ça", dénonce un habitant. "C'est pas forcément nécessaire de faire toutes ces tranchées parce que c'est des petits espaces où il y a des plantes, je trouve ça ridicule", dénonce un autre.
Pas de place pour les gens du voyage
"C'est pas mieux d'avoir des caravanes au pied de sa maison", défend une habitante. En attendant l'accord de la préfecture, suite à la demande du maire, le problème de stationnement des gens du voyage reste posé. A Wavrin, ils n'ont pas de places d'accueil, ce qui est contraire à la loi Besson, qui prévoit que toute commune de plus de 5 000 habitants doit en proposer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.