Cet article date de plus d'onze ans.

Groupe Fagor : 1870 emplois menacés

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Autre dossier délicat pour Ie gouvernement, celui du groupe Fagor, ce spécialiste de l'électroménager créé au départ par une coopérative en Espagne. L'entreprise va très mal. 1870 emplois sont menaces. Une réunion d'urgence avait lieu ce matin à Bercy.

Une délégation syndicale de plus au ministère de l'économie. Ce matin, les représentants de FagorBrandt sont venus plaider leur cause. Endettee, l'entreprise pourrait déposer le bilan.

Nous allons demander le redémarrage des usines en arrêt depuis le 14 octobre suite à des problèmes de trésorerie. Aujourd'hui, nos carnets de commandes sont pleins, c'est ubuesque.

2e fabricant d'électroménager en Europe et implante dans trois pays l'Espagne, la Pologne et la France où l'entreprise compte 1900 salariés sur cinq sites de production. La filiale polonaise a déposé le bilan. Les syndicats français redoutent la même annonce mercredi. Une information démentie par la direction. Mais c'est au Pays basque espagnol que la situation est désastreuse. 2000 salariés sont menacés.

Je n'ai jamais pensé arriver a cette situation.

Il reste trois mois pour trouver une solution.

En temps de crise, on a tous besoin de sécurité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.