Cet article date de plus de dix ans.

Grenoble : Michael Schumacher, son pronostic vital engagé

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des nouvelles du plus grand champion de l'histoire de la F1. Le pilote a fait une chute hier, alors qu'il skiait dans la station de Méribel, en Savoie, avec son fils, sur une zone non balisée. Un drame qui a suscité beaucoup d'émotion en Allemagne et à Grenoble où il est hospitalisé.

Depuis 24 h, les médias du mondier entier sont braqués sur les fenêtres En fin de matinée, les médecins qui ont opéré Michaël Schumacher cette nuit, sont venus confirmer que l'ex-champion était maintenu en coma artificiel.

Son état est critiqué sur le plan dé la réanimation cérébrale. Tous les traitements recommandés sont mis en oeuvre. Pour le moment, on ne peut pas se prononcer sur le devenir de M. Schumacher.

L'accident s'est produit vers 11 H, dimanche, sur cette pente non balisée, à la croisée de deux pistes. Michael Schumacher était avec son fils de 14 ans quand il a perdu le contrôle de ses skis, chutant durement sur la tête.

C'était une zone couverte de 20 cm de neige tombée dans la nuit.

Avec des rochers dessous.

N'étant ni sécurisée ni balisée, cette zone peut avoir des rochers.

Un secteur très souvent emprunté par les skieurs du domaine de Méribel, au point que beaucoup peinent à imaginer que leur idole ait chuté ici.

Il gagnait toutes ses courses, ça m'a touché, et ça peut arriver à tout le monde. Je skie ici aussi, ça m'a choqué, oui.

Dans son village natal comme partout en Allemagne, "Schumi" est à la une des journaux.

J'ai été très touché, presque sonné.

C'est un bon sportif, c'est tragique.

Il portait un casque, il ne pouvait se protéger davantage.

Le septuple champion du monde de F1 est aussi un skieur chevronné. Un sport qu'il pratiquait pour parfaire sa forme physique avant chaque saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.