Grande-Bretagne : l'attente du "Royal Baby"
Bien loin de l'agitation touristique, des milliers de pèlerins se sont retrouvés à Locronan (Finistère).
A force de parler du "royal baby", les Britanniques finissent par trouver le temps long. Ils s'attendaient a une naissance ce week-end. Les caméras du monde entier sont toujours devant l'hôpital.
La foule des grands jours devant Buckingham Palace pour la traditionnelle relève de la garde. Dès que le bébé sera né, ils seront nombreux à se masser devant les grilles. A proximité du palais, la presse est déjà là. Des reporters du monde entier occupent l'antenne comme ils peuvent avec des pots pour bébé.
L'enfant représente la continuité de la monarchie. Quand la reine decèdera, le prochain roi sera Charles, puis il y aura William et ce sera le tour de ce nouveau-né.
L'arrivée du "royal baby" affole les salles de paris. Les Anglais adorent miser de l'argent sur tout et n'importe quoi. Chez les bookmakers, le bébé royal inspire les parieurs.
Les paris importants : le nom, la date de naissance et le sexe. La plupart des gens pensent qu'il s'agira d'une fille. Les prénoms qui arrivent en tête : Alexandra et Charlotte.
Tout le monde se demande quand la naissance aura lieu. Les chaînes d'information anglaises ont diffusé en direct une image du prince William qui participait a un match de polo pour une oeuvre de charité avec son frère Harry à 180 km de Londres. Devant la clinique, la presse fait le pied de grue. Les premiers se sont intalles il y a 15 jours. Tout le monde guette l'arrivée de Kate.
Il y a eu beaucoup de rumeurs aujourd'hui. Certains ont dit qu'elle était déjà à l'hôpital.
Plus les jours passent, plus la pression monte. Pour tenter de calmer l'agitation médiatique, Buckingham Palace rappelle qu'un communique officiel sera publie quand Kate arrivera a l'hôpital.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.