Grande-Bretagne : des images du prince Charles
C'est une exposition qui fait sensation en Grande-Bretagne. Reconnaissez-vous cet enfant ? Il s'agit du prince Charles! De nombreux souvenirs d'enfance de la monarchie britannique ont été rassemblés: plus de 150 jouets et archives ayant appartenu a 9 générations d'enfants.
Comme tous les enfants, la future Elizabeth Il a poussé son propre landau, elle a joué a la balançoire avec sa petite soeur Margaret. Et la future reine, ici à droite, a fait des spectacles. C'est dans les détails qu'il faut chercher la différence avec les bambins moyens. Elizabeth n'a pas un mais six chiens. Quand elle fait des spectacles de danse avec Margaret, elle est rejointe par sa maman, la reine mere et sa gouvernante, sur un yacht, le bateau royal. C'est la même vie de château pour son fils le jeune prince Charles. Ces images inédites d'Elizabeth Il avec Charles jouant au xylophone sont présentées pour la première fois au public à Buckingham Palace. Elle montre également les jouets des petites têtes couronnées.
Ces films d'époque montre vraiment ces jouets et ces objets utilisés. Par exemple, ce tricyle rouge de la princesse Anne. On voit ce même vélo utilisé par leur père, le Duc d'Edimbourg. Cela montre une famille jouant comme toutes les autres.
Famille normale, c'est peut-être un peu exagéré. L'exposition montre les cubes en bois de Charles, le cahier d'école du prince William ou ces adorables chaises des frères William et Harry. Mais les jouets offerts aux enfants royaux n'ont rien de commun. Cétté mini caravane équipée a été donnée par la Fédération dé camping. Le prince Andrew, frère de Charles, a reçu une réplique miniature de l'Aston Martin de James Bond. A la sortie les visiteurs en ont le souffle coupé.
La réplique de la voiture de James Bond, j'aurais tellement aimé.
La caravane est semblable vraiment identique à une grande. Elle a de la gueule.
Agé d'un an tout juste, le petit George n'est pas en reste. Voici son mini Vélib', sur mesure, cadeau du maire de Londres. Cette couverture porte la modeste dédicace de celui qui l'a envoyée, Barack Obama.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.